Une passion ? Non !
dans son sens philosophique, plus large que le sens courant, la passion, du latin patior, pati, homonyme grec πάθος(pathos) , signifiant la « souffrance », le « supplice », l'« état de celui qui subit », désigne l'ensemble des pulsions instinctives, émotionnelles et primitives de l'être humain qui, lorsqu'elles sont suffisamment violentes, entravent sa capacité à réfléchir et à agir de manière raisonnée. (Wikipedia)
L'image en général et la photographie en particulier me questionnent, en la pratiquant, en la découvrant, en admirant, en témoignant...

 un hobby, un prisme
la photographie est mon hobby, une manière de me tourner vers les autres, vers ce qui m'entoure. Elle me fait bouger
la nature, la ville, les personnes, les objets, les états rien ne me laisse vraiment indifférent. autodidacte et connecté, je me fait plaisir en faisant plaisir avec un vision proche, authentique et sincère.

ma bio
de suisse et de france, marié et papa d'une fille.
finance, stratégie, immobilier, management, projets, construction, bientôt 35 ans d'activités dans une multinationale.
la photographie depuis toujours et partout, l'informatique aussi ou encore la lecture,
la marche, les amis, les associations aussi
une devise, une : patrie - famille - amitié

mon matériel
Après de nombreuses années avec nikon une transition s'opère vers panasonic, qui offre avec son système Micro 4/3 une qualité optimale d'image, des boîtiers fiables et résistant ains que des optiques remarquables, tout ceci pour un poids pratiquement divisé par deux en rapport à ceux des "grands frères" en plein format.
j'ai donc opté pour le Lumix G9 complété d'un GX9, panaleica 12-60/2.8-40, 8-18/2.8.4.0, 100-400/4.0-5.6, 42,5/1,7 50/1.7,      14-140/3.5-5.6 et 12-32/3.5-5.6 accompagné de bagues macro kenko, flash NiSi, courroie Peak Design, sacs Lowepro.
Back to Top